50 ans d'allergies!

Me voilà chez l'allergologue.

Je lui raconte ma longue histoire avec les allergies.

En fait c'est depuis toujours.

Bébé, j'étais allergique au lait. Je n'ai pas trop de détail mais ma mère raconte parfois qu'elle me donnait un produit à base de carottes à la place du lait et que du coup j'étais un beau bébé tout bronzé!

Par la suite tout est rentré dans l'ordre, pas de problème pendant l'enfance.

Les soucis sont apparus vers 16 ans. J'éternuais le matin et j'étais souvent enrhumée. J'ai consulté un allergologue qui a diagnostiqué un problème d'allergie aux acariens et à la poussière. J'étais trop occupée par mes études pour suivre une désensibilisation qui était très contraignante à l'époque avec des piqûres. Au fil des ans, les choses ont empiré, en plus des rhumes à répétition, j'ai eu de l'eczéma puis de l'asthme.

J'ai donc à nouveau consulté un allergologue vers l'âge de 20 ans et j'ai commencé une désensibilisation. Celle-ci a été longue (environ 2 ans?) et ça a marché. Je n'avais plus besoin de prendre d'antihistaminique et je n'avais plus de symptômes. Mais au bout d'environ 5 ans les problèmes ont réapparu. Ensuite j'ai eu mes enfants. Et c'est vers l'âge de 32 ans que j'ai à nouveau consulté et entamé une nouvelle désensibilisation qui n'a pas marché et que j'ai arrêté au bout d'un an.

Mon médecin traitant m'a alors prescrit un antihistaminique qui me convient très bien et depuis terminé les rhumes à répétition. Toutefois je sais que je suis toujours allergique car si j'oublie de prendre mon comprimé le soir j'ai rapidement le fond de la bouche qui me gratte et si je suis exposée à trop de poussière alors je mouche...




Commentaires

Articles populaires

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue