Une première victoire!

"Ma découverte" m'a tenue éveillée une partie de la nuit. Les idées fusent et je fais un premier plan d'action (déformation professionnelle...) pour la nuit prochaine.

- C'est un trop plein d'histamine qui m'empêche de dormir
- Actuellement, je prends mon antihistaminique entre 18h30 et 20h30.
- Du coup il commence à faire effet assez vite et je tombe de sommeil très rapidement. Je n'ai jamais de problème pour m'endormir, au contraire... par exemple si je m'allonge à la télé, généralement je m'endors.
- Je vais essayer de prendre l'antihistaminique juste avant de me coucher en espérant qu'il fasse effet plus longtemps pendant la nuit.
- De plus je vais augmenter la dose: je prends un comprimé 120 mg mais je sais qu'il existe également une posologie 180 mg donc je vais prendre un comprimé et demi. Avec une dose plus forte, je vais peut-être mieux dormir
- Par ailleurs, terminé le fromage, le chocolat et les figues le soir

Çà me paraît être un bon début! Au niveau de l'alimentation, il y a tellement d'aliments dans la liste noire que je ne vais pas pouvoir tout arrêter d'un coup. Il faudra affiner la stratégie en fonction des premiers résultats.

J'ai plein de questions en tête. Comment se passe la libération de l'histamine après l'ingestion des aliments incriminés? est-ce rapide? combien faut-il de temps pour un retour à la normal? Est-ce comme l'alcoolémie avec une augmentation assez rapide puis une baisse au fil des heures . Si je mange des figues le matin, du chocolat et du fromage à midi, quel sera l'impact sur l'histamine pendant la nuit? Comment l'histamine s'évacue-t-elle?

Je lis sur internet que la DAO (diamine oxydase) est chargée de décomposer l'histamine ingérée et qu'une carence en DAO entraîne une intolérance à l'histamine. Suis-je intolérante à l'histamine? Ou alors est-ce juste que l'histamine générée par mes allergies à la poussière et aux acariens plus celle induite par mon alimentation est trop importante pour une DAO normale?

Le soir arrive et je mets mon plan à exécution. Je m'endors à la télé vers 22h puis vers minuit je prends un comprimé et demi d'antihistaminique et je rejoins ma chambre. Je me réveille un peu avant 6 heures du matin. Vu que je me suis rendormie tout de suite en me mettant au lit après un premier cycle de sommeil sur le canapé, je considère que c'est une belle nuit complète et une première victoire.

Malgré cette bonne nuit, je me sens un peu ensuquée au réveil. Est-ce la dose supplémentaire d'antihistaminique qui me fait cet effet là? A suivre...

Commentaires

Articles populaires

50 ans d'allergies!

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue