Une deuxième bonne nuit de sommeil

En repoussant la prise de mon antihistaminique, en augmentant la dose et en supprimant certains aliments au dîner, j'ai passé une nuit complète de sommeil, près de 8h, ce qui m'arrive rarement.

Après cette première victoire facile, je m'emballe. Des millions d'allergiques et des millions d'insomniaques, ça fait du monde qui pourrait retrouver le sommeil en suivant quelques mesures diététiques et en prenant des antihistaminiques. Ces médicaments sont peu chers et à priori sans risque d'accoutumance et avec peu d'effets secondaires.

Je poursuis mes lectures sur internet et je vais de surprises en surprises. Je découvre que le sport inhiberait l'action de la DAO qui régule l'histamine. Je suis très sportive, je pratique le tennis une ou 2 fois par semaine et je fais une vingtaine de matchs par an en compétition. A côté de ça, je pratique d'autres sports de manière occasionnelle: roller, step, aquagym, natation, ski, randonnée, accrobranche,... Voilà qui contribuerait donc également à mes soucis avec l'histamine et à mes problème de sommeil. Mais pas que, l'histamine en quantité trop importante favorise l'inflammation et cela pourrait également expliquer les problèmes de tendinites auxquelless je suis sujette.

Et pourquoi pas aussi mes problèmes de circulation? J'ai vite mal dans les jambes en position statique debout (concert par exemple), et l'an dernier j'ai eu des difficultés à me rétablir suite à une élongation au mollet et il s'est avéré que j'avais des varices. Elles ont été traitées (sclérosées) et depuis ça va mieux, j'ai les mollets et les chevilles moins enflées mais ça reste une fragilité. Et si c'était aussi la faute à l'histamine?

Je suis pleine d'espoir. En traitant mon problème de sommeil, je vais peut-être régler également tous mes petits soucis de santé et également perdre du poids car j'abusais un peu trop des figues sèches et du chocolat!

J'enchaîne avec une deuxième bonne nuit de sommeil. C'est encourageant.







Commentaires

Articles populaires

50 ans d'allergies!

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue