Rechute après le japonais à volonté

Ce soir nous fêtons l'anniversaire de mon fils et il a choisi le restaurant: japonais à volonté. Je reste relativement raisonnable mais le repas est très copieux, avec de nombreux aliments sur la liste noire: saumon, crevettes, sauce soja...

Et me voilà de nouveau réveillée à 2 heures du matin, j'enchaîne les podcasts une bonne partie de la nuit. J'ai le nez un peu bouché. Je l'avais déjà constaté les nuits précédentes, depuis que j'ai augmenté la dose d'antihistaminique.

Je prends un corticoïde par voie nasale pour mes problèmes d'allergie car j'avais tout le temps le nez bouché... Et si le nez bouché était dû non pas à l'allergie mais à l'antihistaminique?

Je décide de prendre rendez-vous avec un allergologue.

Le dernier que j'ai vu c'était il y a plus de 15 ans. J'étais enrhumée en permanence. Les tests cutanés ont révélés une allergie aux acariens et à la poussière. Pour faire les tests, on vous pique le bras avec toutes sortes d'allergènes. La réaction autour du test pour les acariens était énorme! J'ai alors entrepris une désensibilisation. A l'époque, il fallait se déplacer pour des injections plusieurs fois par semaine puis de plus en plus espacées. Au bout d'un an, en l'absence total de résultats, la désensibilisation a été arrêtée. L'expérience avec cet allergologue n'a pas été concluante d'autant plus qu'il m'avait prescrit un antihistaminique qui n'était pas efficace non plus.

Au final, c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit mon antihistaminique actuel qui fonctionne bien et avec lequel je n'ai plus de rhinites. Par la suite, c'est l'ORL de mon fils qui m'a conseillé le corticoïde par voir nasale pour déboucher le nez.

Aujourd'hui, après toutes ces années, peut-être que la médecine a fait quelques progrès pour soigner les allergies et pas seulement les symptômes.

Je connais un allergologue réputé près de chez moi et il y a un créneau de disponible demain sur doctolib. Rendez-vous est pris.

Commentaires

Articles populaires

50 ans d'allergies!

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue