Carence en magnésium?

L'alimentation moderne ne nous fournirait pas le magnésium dont notre corps à besoin, à fortiori pour les sportifs qui excrètent davantage de magnésium pendant l'effort.

Je prends du magnésium depuis environ 2 ans suite à des battements de paupières caractéristiques d'une carence en magnésium. J'étais également sujette aux crampes nocturnes. Depuis que je prends quotidiennement du magnésium, ces symptômes ont disparu.

Une carence en magnésium peut également être à l'origine de troubles du sommeil. 

Je m'intéresse donc de plus près au sujet et parcours différents articles sur internet. L'article de la nutrition.fr est assez complet: Quel magnésium choisir?

Le magnésium peut être pris en comprimé sous différentes formes mais toutes ne se valent  pas. 

Le blog belge avogel.be dans un article consacré au magnésium et au sommeil déconseille l'oxyde de magnésium... c'est celui que je prends 😞


Le produit NuMagnesium de la société Nutriting semble faire l'unanimité sur internet car il a une bonne biodisponibilité: il est bien assimilé par les cellules.

Je vais donc l'essayer. La commande est passée.



Je retiens le protocole suivant:

- Posologie: 6mg/kg/jour
- Répartir la prise sur la journée pour que ce soit plus efficace.  Faire des cures de 3 mois, entrecoupées d’un mois de repos pour éviter que le corps ne s’habitue.
- Prendre de la silice un jour tous les 15 jours pendant la cure de magnésium: 15 gouttes de silice le matin, à midi et le soir (une seule journée). Prendre la silice après le magnésium dans un verre d’eau ou sous la langue. Il est déconseillé de prendre la silice systématiquement en continu.

La silice colloïdale en pharmacie peut être acheter en pharmacie, sans ordonnance, sous le nom de  Dissolvurol goutte.

En attendant l'arrivée ma commande, je vais arrêter le magnésium que je prends actuellement. Il est conseillé de faire une pause entre 2 cures de magnésium, ce que je ne faisais pas...

Commentaires

Articles populaires

50 ans d'allergies!

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue