Découragée...

Les nuits qui ont suivi l'arrêt du magnésium ont été particulièrement mauvaises si bien qu'au bout de trois jours j'ai repris mon comprimé de magnésium chaque matin.

Est-ce que je suis accro au magnésium? la supplémentation que je prends au long court serait-elle finalement néfaste?

Je me sens comme devant une plante verte qui ne va pas bien et pour laquelle on s'interroge: est-ce que je lui donne trop d'eau ou pas assez! L'eau est bénéfique pour la plante, c'est incontestable. Mais il n'en faut ni trop ni trop peu et parfois c'est vraiment le casse tête pour l'apprenti jardinier. J'espère qu'avec le magnésium, je ne suis pas comme la plante à qui on donne trop d'eau! 

A ce stade je suis un peu découragée.

Au niveau alimentaire, je n'ai pas la motivation d'entamer un régime strict: sans café, sans alcool, en supprimant le soir les aliments qui libèrent l'histamine... la liste est trop longue et pour le coup se sont souvent des aliments qui sont bons à la santé. 

Donc pour l'instant, voici ce que j'ai changé dans mes habitudes:
- j'ai commencé une cure de vitamine C le matin
- j'ai supprimé le chocolat et les fruits secs le soir 
- j'ai diminué le fromage le soir: je le prends uniquement dans les préparations culinaires mais il est souvent présent dans mes recettes: bleu, parmesan dans les salades, emmental dans les quiches et les gratins et toutes les recettes à base de fromage dont nous sommes très friands dans la famille: fondues, raclettes...
- je prends mon comprimé d'anti-histaminique juste avant le coucher

Au final,il n'y a pas d'amélioration notable au niveau du sommeil. Les réveils nocturnes sont toujours aussi fréquents et il est toujours aussi difficile de se rendormir. Il y a une majorité de mauvaise nuit et vu le contexte de très faible stress en cette période d'été, c'est tout sauf encourageant.

Je place mes espoirs dans les nouveaux comprimés de magnésium que je vais recevoir car mes lectures sur les bienfaits du magnésium sont assez convaincantes et je me retrouve bien dans les symptômes associés aux carences en magnésium. Parmi lesquelles on trouve les problèmes d'allergie. Dans mes très lointains souvenirs, il me semble bien que lorsque j'ai reçu mon premier traitement pour les allergies, il y avait des ampoules de magnésium!

Mais il semblerait que maintenant les prescriptions de magnésium aient été abandonnées par les médecins et qu'elles ne soient plus remboursées par la sécurité sociale.  

Je trouve quand même très étonnant que l'allergologue que j'ai consulté n'ai pas évoqué une carence en magnésium alors que je parlais de mes problèmes de sommeil.

Parfois, je me dis que les laboratoires pharmaceutiques (et les médecins qui sont leurs revendeurs!) ont tout intérêt à nous maintenir malades pour pouvoir nous refourguer leur marchandise. C'est tellement plus lucratif de vendre des médicaments pour soigner tous les symptômes induits par une carence en magnésium que de prescrire des cures de magnésium.

Bon là je pars dans un délire paranoïaque mais est-ce si fou que cela quand on pense aux scandales sanitaires de ces dernières années? Les laboratoires pharmaceutiques sont des entreprises commerciales et leur intérêt est de nous maintenir en vie le plus longtemps possible... mais en mauvaise santé et en nous gavant de médicaments.

Commentaires

Articles populaires

50 ans d'allergies!

Et si c'était l'histamine qui m'empêche de dormir?

Visite chez l'allergologue